Améliorez votre relation client : Initiez-vous avec vos salariés à la gestion des appels téléphoniques commerciaux pour optimiser vos ventes et fidéliser vos clients !
Comprendre les bases de la relation client par téléphone
Développer des compétences pratiques en communication et gestion des appels
Améliorer la gestion des clients et les performances commerciales
Formation Pratique et Interactive
Adaptée aux TPE
Suivi Personnalisé
Introduction et Fondamentaux de la Gestion des Appels Téléphoniques Commerciaux
Introduction à la Relation Client par Téléphone
Importance de la relation client pour les TPE
Rôle des appels téléphoniques dans la stratégie commerciale
Cas Pratique : Jeu de rôle pour identifier les attentes des clients lors d'un appel commercial
Techniques de Communication Téléphonique
Les bases de la communication verbale et non verbale
Écoute active et questionnement
Cas Pratique : Exercices d'écoute active et de reformulation
Préparation des Appels Commerciaux
Objectifs de l'appel et planification
Création d'un script d'appel
Cas Pratique : Élaborer un script d'appel pour une offre ou un service spécifique
Gestion des Objections et Réponses aux Questions
Identifier et comprendre les objections courantes
Techniques pour répondre efficacement aux objections
Cas Pratique : Mise en situation pour traiter des objections et questions fréquentes
Techniques Avancées et Applications Pratiques de la Gestion des Appels Téléphoniques Commerciaux
Techniques de Vente par Téléphone
Argumentation commerciale et valorisation des bénéfices
Techniques de closing
Cas Pratique : Simulation d'appels pour pratiquer les techniques de vente et de closing
Gestion des Clients Difficiles
Comprendre les comportements difficiles
Techniques pour désamorcer les situations conflictuelles
Cas Pratique : Jeux de rôle pour gérer des clients difficiles ou mécontents
Utilisation des Outils de Suivi et de CRM
Importance du suivi des appels et de la gestion des contacts
Introduction aux outils CRM
Cas Pratique : Enregistrer et suivre un appel dans un logiciel CRM
Analyse et Amélioration des Performances
Suivi des indicateurs clés de performance (KPI)
Techniques d'auto-évaluation et d'amélioration continue
Cas Pratique : Analyse d'un appel enregistré et identification des points d'amélioration