Les potins /

LES POTINS

Instagram

  • PUBLIC VISE

    Débutant - Dirigeant TPE-PME

  • PRE-REQUIS

    Aucun ( bases informatique/web reccommandées)
     

  • DURÉE

    1/2 journée

  • DATES

    Formation sur mesure, flexible et à la demande. Contactez-nous !

  • TARIF

    Formation individuelle : à partir 120 € HT/heure. En Intra ou Inter : contactez-nous !

  • MODALITÉS PEDAGOGIQUES ET SUPPORTS TECHNIQUES

    Formation présentielle individualisée, avec présentation PowerPoint, dans nos locaux. Salle équipée : TBI, ordinateurs, internet.

  • SUIVI ET EVALUATION DES ACQUIS

    Modalités d'évaluation : cas pratique, quiz, enquête de satisfaction à chaud. Critères de validation : feuille d'émargement, attestation de fin de formation.

  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

    Locaux adaptés à l’accueil de personne en situation de handicap. Contactez le référent handicap au 04 77 71 58 03.

  • FINANCEMENT

    Financement possible de votre formation :
    Pour les salariés via l'OPCO de référence
    Pour les indépendants via le fonds d'assurance formation (si CFP à jour)
    Pour plus d'infos, contactez-nous.

  • S'INSCRIRE A LA FORMATION

    Intéressé ? Contactez-nous !

  • Demande d'inscription

INSTAGRAM

Boostez la visibilité et la croissance de votre TPE : Apprenez à maîtriser Instagram pour attirer plus de clients et renforcer votre présence en ligne de manière stratégique et efficace !


Objectifs pédagogiques

Se familiariser avec Instagram pour communiquer efficacement sur son activité

Connaître le fonctionnement d’Instagram et créer son compte
Connaître quelques outils simples d'utilisation pour créer, modifier, diffuser des images fixes, le hashtag
Savoir créer sa communauté
Utiliser ces réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ou marketing

 

Points forts

Acquérir des compétences à l'usage d’Instagram et savoir en tirer profit
Des cas concrets et création de compte professionnel
Une pédagogie individualisée et dynamique

Programme détaillé

Découvrir l'interface : Instagram et les entreprises
Panorama d'Instagram : chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
Qui sont les utilisateurs ? Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
Quelles sont les tendances actuelles ? Pourquoi être présent sur Instagram ?

Prise en main d’Instagram
Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
Remplir son profil, sa bio et ses infos de contact
Découvrir les paramétrages

Cas pratique
Créer un compte Instagram


Le réseau social basé sur l'image
Les fonctionnalités : Filtres et retouches d'images
Comprendre les fonctions avancées et secondaires
S'initier aux techniques photographiques
Publier un post efficace et pertinent

Cas pratique :
Prise de photo et publier un post


Stratégie rédactionnelle Instagram
Identifier votre audience
Choisir votre voix
Déterminer votre contenu
Choisir votre rythme de publication
Publier sur Instagram et optimiser vos contenus
Publier des photos, des albums, des vidéos, des stories, Publier un direct
Optimiser vos contenus

Cas pratique
Etablir une stratégie pour une publication pertinente


Instagram pour atteindre des objectifs marketing et de vente
Utiliser Instagram Direct, accroitre votre nombre d’abonnés
Réussir votre concours Instagram, vendre sur Instagram
Faire de partenariats avec des influenceurs
Effectuer une campagne publicitaire
Analyser les statistiques

Cas pratique
Reprendre sa dernière publication et savoir l'analyser selon les notions de vues.

Télécharger le programme de formation Instagram.pdf 17250112631725010355Instagram v1.2024.pdf

Les autres accompagnements formation

Créons quelque chose de formidable ensemble !

Contactez
l'Agence

De belles collaborations