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LES POTINS

Pourquoi créer sa fiche Google My Business ?

02 Jun

Pourquoi créer sa fiche Google My Business ?

"Votre fiche Google My Business donne les informations principales de votre activité. Si vous remplissez complétement votre fiche, elle va être plus visible par les internautes. Votre fiche Google My Business donne les informations principales de votre activité".

Comment l’utiliser pour obtenir des clients ?
Votre agence you’Nivers, votre spécialiste web sur Roanne vous dit tout sur le compte de Google My Business pour vous soyez prêt à obtenir une clientèle via le web.

Google My Business, c’est quoi ?
Le profil Google My Business est proposé par le moteur de recherche Google. C’est un annuaire associé à Google Map. Cela permet aux entreprises qui créent leur propre fiche d’informer l’internaute de toutes les informations de leur société. Un des avantage d’une fiche Google My Business, c’est dès que l’internaute effectue une recherche, la fiche apparait et votre société est bien visible sur le net. Créer sa fiche Google My Business permet à tous visiteurs de mieux vous connaitre et ainsi avoir des informations pratiques comme les horaires d’ouverture. 

Quelle utilité de créer sa fiche Google My Busines pour votre entreprise ?
Vous vous êtes décidé à créer votre propre fiche. Votre société aura tout suite une meilleure visibilité sur le web

La visibilité : votre fiche peut ressortir en cas de recherche d’un internaute sur le web. Votre fiche apparait en haut de l’écran en bonne position et si elle est bien renseignée, elle permet à l’internaute de voir votre activité, vos horaires et même pouvoir accéder à votre site web. La visibilité sur le web est un avantage à ne pas négliger.
Une fiche Google my Business peut s’optimiser.

Optimisation : Une fois créée votre fiche peut être optimiser et renseignée au avec précision. Une bonne description de votre entreprise, de votre activité permettra un bon référencement.
Vous trouvez que votre fiche n’est pas encore assez visible. Faites appel à la publicité google.

La publicité : pour une meilleure visibilité de votre fiche Google my Business, vous pouvez opter par une campagne de publicité google adword.
Une fiche entreprise Google My Business doit être bien rempli pour être efficace. Notez toutes les informations de votre société

Les informations : votre fiche Google My Business donne les informations principales de votre activité. Si vous remplissez complétement votre fiche, elle va être plus visible par les internautes.
Envie de vous lancer, you’Nivers vous explique comment créer sa propre fiche Google My Business.

Comment posséder sa propre fiche Google My Business ?
Connectez-vous sur le site google à https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ (Conseil : veillez à vous connecter avec le domaine de messagerie de votre entreprise). Il vous faut créer votre fiche ou la revendiquer si elle est existante.
Vous ne voulez pas perdre du temps à créer votre fiche, vous pouvez déléguer la gestion de votre fiche à notre agence de communication web. Chez you’Nivers, nous vous proposons cette prestation pour optimiser votre visibilité sur le web et définir au mieux votre stratégie d’entreprise. Contactez-nous

Pourquoi avez-vous besoin d'un compte Google My Business ?
Vous pensez ne pas avoir besoin de Google My business, you’Nivers vous donne les raisons pour lesquelles vous devriez en envisager un.

Soyez accessible
La recherche est numérique. Même si vous tenez un magasin traditionnel, vos clients et prospects sont en ligne. Et c'est là qu'ils commencent généralement leur recherche de votre entreprise, de vos produits ou de vos services.
Google est le référent de recherche par excellence. Un compte Google My Business permet de s'assurer que lorsque quelqu'un recherche votre entreprise sur Google Search et Google Maps, il la trouve. Une fois qu'il l'a trouvée, votre fiche indique aux internautes où et comment visiter votre magasin, que vous ayez une adresse Web ou physique.
Les comptes Google My Business améliorent également votre référencement local. Ainsi, lorsque quelqu'un vous recherche, vous apparaissez en première page, et non en deuxième page ou pire.
Même si vous êtes déjà présent sur le Web, un compte Google My Business vous permet d'obtenir les meilleurs résultats. Les comptes donnent également accès à des analyses, ce qui vous permet d'affiner vos stratégies de publicité payante et organique.

Tenez vos clients informés
Ne laissez pas les clients s'interroger sur les détails importants de votre entreprise. Faites-en sorte que lorsqu'une personne recherche votre entreprise, elle trouve des informations légitimes, provenant directement de la source.
Votre fiche Google My Business contient des informations de contact, les horaires d'ouverture et d'autres détails essentiels. Vous pouvez publier des mises à jour pour indiquer que vous avez étendu vos services, que vous avez fermé temporairement ou que vous avez rouvert complètement (une fonction particulièrement utile dans les situations d'urgence comme le COVID-19). Les comptes professionnels Google bénéficient d'un fort référencement local, de sorte que les informations que vous partagez seront classées avant celles des autres sites.
Les informations erronées peuvent entraîner de mauvaises expériences pour les clients et des opportunités manquées. Imaginez la déception d'un client qui se rend dans votre magasin pour découvrir qu'il est fermé. Ou peut-être êtes-vous ouvert, mais un client potentiel a choisi un concurrent parce qu'il n'était pas certain.
Un compte Google My Business vous permet de tenir vos clients informés.

Renforcez la confiance des consommateurs
Un profil Google My Business confère de la crédibilité à votre entreprise. Vous en avez la preuve ? Les clients sont 70 % plus enclins à visiter les entreprises possédant une fiche Google My Business.
Une autre étude a révélé que les entreprises disposant d'une fiche complète sur Google ont deux fois plus de chances de gagner la confiance de leurs clients.
La confiance est un facteur clé lorsqu'il s'agit de prendre des décisions d'achat. Plus un consommateur se sent en confiance, plus il est susceptible d'acheter. La crédibilité acquise sur Google est suffisante pour inciter les gens à visiter votre magasin dans une proportion de 38 % et à acheter dans une proportion de 29 %. Les avis sur Google My Business contribuent également à renforcer la confiance.

Tirer le meilleur parti de Google My Business est une nécessité pour toute entreprise présente sur les médias sociaux, mais c'est particulièrement important pour les petites entreprises. Alors pour en savoir plus ou déléguer votre prestation de création de fiche Google My Business, faites appel à un professionnel du web proche de vous sur Roanne comme l’agence you’Nivers.
 

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